Certificat intermédiaire d'assurance AFA.

Système d'apprentissage en 2 phases

Description

La formation avec certification intermédiaire d'assurance AFA offre des qualifications pratiques et efficaces pour les conseillers en assurance en Suisse. Vous serez à même de prodiguer des conseils en assurance aux clients privés et commerciaux. Les clients exigent de leur conseiller qu’il soit une personne compétente prodiguant des conseils et un soutien adaptés à leurs besoins. Cette formation permet d’acquérir les compétences techniques, sociales et méthodologiques nécessaires. Ces compétences sont en outre certifiées par les examens finaux intermédiaire d'assurance AFA.

> Descriptif de cours - PDF

Vous apprenez 
  • Conseils

    Vous développez un avantage certain au quotidien pour de meilleurs résultats dans les conseils et dans les pratiques de ventes et apportez des solutions concrètes personnalisées aux besoins de vos clients (ménages privés et entreprises)

  • Compétences

    Vous pouvez démontrer vos compétences techniques et méthodologiques, tout en faisant preuve de compétences sociales

  • Méthodologie

    Vous bénéficiez d’un système d’apprentissage en deux phases. Une première phase d’apprentissage autonome en Home-Learning puis une deuxième phase de cours en présentiel

Vous êtes
  • Consultant vendeur dans des établissements indépendants (agent d’affaires, courtier, agent fiduciaire, etc)
  • Agent d’un service externe de compagnies d’assurance
  • Collaborateur dans une compagnie d’assurance
  • Fournisseurs de services financiers actifs dans le conseil en assurance
Opportunités

La certification intermédiaire d’assurance AFA vous donne accès à d’autres certifications de spécialisation, tels que le brevet fédéral de spécialiste en assurance, le Diplôme de conseiller financier IAF et le Brevet Fédéral de conseiller financier.

L'AFA offre la formation continue de Spécialiste en assurance, accessible directement à la sortie de votre qualification comme intermédiaire. 

En votre qualité d'intermédiaire d’assurance AFA, vous pouvez demander le certificat "European Insurance Intermediary EII (eficert)" auprès du secrétariat de l’AFA, moyennant une participation aux frais, sans avoir à vous soumettre à un examen supplémentaire. Vous augmentez ainsi votre mobilité professionnelle.

Pré-requis

Aucun


Cours – Phase 1

Durée : 3 mois env. 

Prix : CHF 990.-

Lieu : à la maison

Cours – Phase 2

Durée : 10 jours

Prix : CHF 2'990.-

Lieu : Genève


Calendrier

>  à venir


Intervenants


JEAN-CHARLES COTTING


Image

CHRISTOPHE HOLZER


Image

MARCO TAMBURINI


Image
Renseignements

Mendo SA

Neuengasse 20

3011 Bern

T 031 380 10 08

info@mendo.ch




Nous parlons français

2  phases  d'apprentissage.

2  phases  d'apprentissage.

Les cours sont conçus selon un système d’apprentissage mixte. Lors de la phase 1, les participants acquièrent de façon autonome les connaissances de base, en étant encadrés et soutenus grâce à des missions d’apprentissage.
Cette première phase est certifiée par le test partiel Mendo SA.
La phase 2 comprend dix jours de cours présentiels qui ont lieu en semaine.

Reconnaissances et accréditations.

Reconnaissances et accréditations.

Semestre 3 du Brevet Fédéral

Crédits Cicero

Le Certificat d’intermédiaire d’assurance AFA vous permet de devenir membre CICERO. Certified Insurance Competence est le label de qualité des assureurs privés suisses. 



FINMA

Le Certificat d'intermédiaire d'assurance AFA est reconnu par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) pour la gestion de fonds de placement (conformément à la LPCC) et pour l’intermédiation en assurance (conformément à la LSA).