Conseiller financier IAF.

IAF, communauté d’intérêt pour la formation dans le domaine financier,  compte parmi les principales organisations de formation supérieure à promouvoir et à garantir la qualité de la planification et du conseil financier.

Les banques, les assurances, d’autres prestataires de services financiers, mais aussi leurs clients, reconnaissent la valeur de la qualité IAF et les compétences des titulaires d’une formation IAF. Elle permet, en outre, l'accès à un Brevet Fédéral, dont le titre de "conseiller financier" est reconnu par la Confédération. 

Des profils professionnels tournés vers l'avenir.

En tant que conseiller financier IAF, vous êtes à l’aise pour conseiller les ménages privés pour tous les risques financiers de la vie. Vous avez une vision globale à 360° permettant de proposer des solutions optimales lorsque vous prenez en compte l’ensemble des aspects financiers de vos clients, prévoyance, succession, régime matrimonial, immobilier, placements, assurances et fiscalité, et les optimisez en relation les uns avec les autres.

Formation en 2 étapes.

La formation de Conseiller Financier IAF se déroule en 2 étapes. 
D'abord, le Diplôme de Conseiller Financier IAF, correspondant à la 1ère étape et qui se déroule sur 9 mois.
Puis, le Brevet Fédéral de Conseiller Financier, à proprement dit, correspond à la 2ème étape et se déroule sur 6 mois.

Image

Diplôme de conseiller financier IAF

Étape 1


30 jours de cours axés sur la pratique et fournissant les outils nécessaires au métier de conseiller financier à la clientèle privée


Diplôme

Image

Brevet fédéral de conseiller financier

Étape 2


18 jours de cours spécifiquement dédiés au conseil complet et optimal d’une clientèle complexe et exigeante


Brevet

Une vision globale à 360°.