Diplôme de Conseiller Financier IAF.

Première étape du Brevet Fédéral

Description

La formation en vue de l’obtention du diplôme de conseiller financier IAF fournit des qualifications pratiques pour le conseil aux particuliers. Le conseiller financier diplômé IAF conseille et soutient les clients privés en matière d’assurances, de prévoyance, de gestion de patrimoine et d’opérations immobilières.

Axée sur les différentes phases de la vie ainsi que l’état civil, elle permet d'obtenir les compétences nécessaires pour conseiller de manière efficace, adéquate et autonome les particuliers en Suisse dans des affaires privées et financières peu ou moyennement complexes.

La relation clients et l’amélioration des compétences pratiques en matière de communication et de vente sont au cœur de cette formation.

> Descriptif de cours - PDF

Vous apprenez 
  • Solutions financières

    Vous présentez des solutions financières orientées vers les besoins du client et adaptées à sa situation individuelle

  • Accompagnement

    Vous accompagnez le client de manière compétente au cours des différentes phases de sa vie (constitution et développement de la fortune, préparation à la retraite de salariés) et selon les différentes situations familiales (mariés, concubins, divorcés) en répondant aux questions relatives aux besoins financiers

  • Vision 360°

    Vous présentez des propositions de modification adaptées au niveau financier grâce à une vision interdisciplinaire de la situation concernée

  • Méthodologie

    Vous développez une méthodologie de travail et d’approche des situations efficace et rapide, orientée vers des résultats tangibles

Vous êtes
  • Collaborateurs dans un institut financier (banques, assurances, fiduciaires, sociétés de conseil fiscal, etc.)
  • Conseillers ou intermédiaires indépendants actifs dans la prise en charge et le conseil à la clientèle, la vente de produits financiers et de prévoyance dans le domaine de la banque et et des assurances.

Pré-requis


Cours

Durée : 30 jours / 240 h

Prix : CHF 8'800.-

Lieu : Lausanne


Calendrier


Intervenants


QUENTIN BAYS


Image

JEAN-CHARLES COTTING


Image

CHRISTOPHE HOLZER


Image

MARCO TAMBURINI


Image
Renseignements

Mendo SA

Neuengasse 20

3011 Bern

T 031 380 10 08

info@mendo.ch




Nous parlons français

Et après.

Vous accédez à la formation pour le Brevet Fédéral de Conseiller Financier IAF

Brevet Fédéral de Conseiller Financier

Reconnaissances et accréditations.

Reconnaissances et accréditations.

Crédits Cicero

Cicero est un système d’attestation de formation du secteur suisse des assurances. Les titulaires d’un Diplôme Fédéral de Conseiller Financier bénéficient de crédits. 



Recertification SAQ

Les modules de cours de nos programmes de formations sont considérés comme mesure de recertification pour les certificats bancaires SAQ.



Subventions fédérales

Le Diplôme Fédéral de Conseiller Financier est subventionné par la Confédération à hauteur de 50% du prix de la formation hors frais d'examen.



FINMA

Le Diplôme Fédéral de Conseiller Financier est reconnu par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) pour la gestion de fonds de placement (conformément à la LPCC) et pour l’intermédiation en assurance (conformément à la LSA).