Recertification SAQ

Recertification SAQ.

En tant que titulaire d'un certificat SAQ, vous devez vous prévaloir d'une recertification tous les 3 ans après votre certification initiale pour préserver et assurer vos compétences professionnelles à long terme et garantir votre qualité de conseil financier à la clientèle, renforçant ainsi leur confiance à votre égard. Les programmes d'apprentissage et/ou de formation doivent présenter une durée minimale de 24 heures d'études (3 jours) afin d’être éligible pour la recertification SAQ.  Les programmes d'études de ces mesures de recertification doivent contenir une combinaison des éléments « connaissances spécifiques » et « comportement ». 

Mendo SA est accréditée par l'Association suisse pour la qualité SAQ en tant que prestataire externe de mesures de recertification. Nos offres de cours remplissent donc les exigences pour la recertification. Elle comprend une large gamme de cours en ligne et de cours en présentiel.

Les titulaires d’un certificat "Conseiller clientèle bancaire" sont reconnus comme des professionnels compétents en mesure de fournir à leurs clients des solutions optimales à tout moment.  Ce certificat "Conseiller clientèle bancaire" est conforme aux normes internationales ISO (norme ISO 17024) et est reconnu par le Service d'accréditation suisse SAS, qui dépend du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO).

En savoir plus

Notre offre de cours

Nous organisons des cours pour toutes les certifications bancaires SAQ suivantes:

Certificat

Abréviation

Conseiller clientèle privée

Conseiller clientèle individuelle

Conseiller clientèle affluent

Wealth Management Advisor

Conseiller clientèle PME

Certified Corporate Banker

CP

CI

AF

CWMA

PME

CCoB