Nouveau certificat de connaissances LSFin : le Certificat de Conseiller-ère en gestion de patrimoine certifié-e IAF

Quentin Bays LSFin

Pour pouvoir proposer des instruments financiers et fournir des services financiers conformément à la Loi fédérale sur les services financiers LSFin, les conseillers à la clientèle doivent disposer des connaissances techniques nécessaires et appliquer les règles de comportementprévues à l’article 6 LSFin. Pour les employés d’établissements financiers soumis à la surveillance de la FINMA, comme les banques, les assurances ou les gérants de fortune indépendants relevant de la LEFin, c’est l’employeur qui est responsable pour ses employés. Les employés d’autres institutions ou les prestataires de services financiers indépendants doivent être inscrits dans l’un des registres de conseillers agréés par la FINMA et s’affilier à un organe de médiation.

Le Certificat de Conseiller-ère en gestion de patrimoine certifié-e IAF est reconnu par les registres des conseillers

La formation continue de Conseiller-ère en gestion de patrimoine certifié-e IAF contient les connaissances techniques et des règles de comportement conformément aux prescriptions de la LSFin en ce qui concerne les placements et le conseil en placement. En obtenant après examen le Certificat, les participants reçoivent un justificatif reconnu de leur formation. Le Certificat de Conseiller-ère en gestion de patrimoine certifié-e IAF est reconnu par le registre des conseillers Regservices, et si un des registres reconnaît une formation, elle est automatiquement reconnue par les autres registres de conseillers.

Cours de préparation Mendo – modèles d’apprentissage

La formation pour obtenir le Certificat de Conseiller-ère en gestion de patrimoine certifié-e IAF sera proposée en diverses modèles d’apprentissage. Ainsi, chacun choisit la méthode qui lui convient de manière optimale.

mendoweb en complément online – un avantage imbattable et déjà testé dans la pratique pour vous

Du Certificat de Conseiller-ère en gestion de patrimoine IAF au Brevet fédéral de conseiller-ère financier-ère

Ceux qui se forment en vue du Certificat de Conseiller-ère en gestion de patrimoine IAF suivent le module Placement de la formation de Conseiller-ère financier-ère diplômé-e IAF. En passant l’examen de Certificat de Conseiller-ère en gestion de patrimoine IAF, ils ont 32 mois pour compléter leur formation jusqu’à l’obtention du fameux Diplôme IAF de Conseiller-ère financier-ère. Ils peuvent ainsi poursuivre et obtenir le Brevet fédéral de conseiller-ère financier-ère.

Cours en classes ouvertes et cours en entreprise

Mendo proposera des cours en classes ouvertes et en entreprise, en allemand et en français. Intéressé-e ? Envoyez-nous un bref courriel à info@mendo.ch et nous vous enverrons la description du cours dès qu’elle sera disponible. 

pdficon_large Télécharger le document